Aller au contenu principal
Fermer

Bic abaisse ses prévisions de chiffre d'affaires 2025 à cause des Etats-Unis
information fournie par Boursorama avec AFP 23/04/2025 à 20:48

Gonzalve Bich (g)le 7 août 2024 à New York ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP / MIKE COPPOLA )

Gonzalve Bich (g)le 7 août 2024 à New York ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP / MIKE COPPOLA )

Bic , le groupe français de stylos, briquets et rasoirs en plastique jetables, a abaissé mercredi sa prévision de chiffre d'affaires pour 2025, en raison des difficultés rencontrées depuis le début de l'année, en particulier aux Etats-Unis.

"La croissance du chiffre d’affaires à taux de change constants devrait désormais être comprise entre +0% et +3% en 2025 (contre une croissance initialement comprise entre +4% et +6%), a indiqué le groupe, invoquant "la détérioration de l'environnement macroéconomique qui entraîne une baisse plus importante que prévue" des résultats depuis le début de l'année, "en particulier aux États-Unis", d'ordinaire premier marché du groupe, dépassé sur le trimestre par l'Europe.

"Ces perspectives ne tiennent pas compte des effets possibles de l'environnement commercial fluctuant, en particulier des modifications des droits de douane américains", ajoute le groupe en référence à la guerre commerciale déclenchée outre-atlantique par l'administration Trump.

“Dans un environnement commercial fluctuant, marqué par une baisse de la confiance des consommateurs et l'incertitude liée aux droits de douane aux Etats-Unis, nos catégories ont été impactées par une baisse plus forte qu'anticipée au 1er trimestre", a déploré le directeur général du groupe, Gonzalve Bich, cité dans le communiqué.

Le chiffre d'affaires publié du groupe, qui prend en compte les variations des taux de change, a en effet reculé au premier trimestre de 8,3% par rapport à la même période en 2024, à 478,4 millions d'euros.

En Amérique du Nord, le premier marché du groupe, il a reculé de 12,5% à 166,8 millions d'euros.

La division briquets du groupe, la plus importante en chiffre d'affaires, subit la plus forte baisse au premier trimestre, -17,1% à 171,7 millions d'euros, alors que la division stylos à bille a reculé de près de 12% à 153,1 millions d'euros.

Les rasoirs jetables, eux, ont progressé de 9,4% à 145 millions d'euros.

Concernant sa gouvernance, le groupe, qui a annoncé le prochain départ de son directeur général Gonzalve Bich, petit-fils du fondateur, a annoncé mercredi son intention de proposer à la présidence du conseil d'administration, Edouard Bich, actuellement représentant de la holding familiale MBD au Conseil d'administration.

Valeurs associées

BIC
48,300 EUR Euronext Paris +0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 31/10/2025
    information fournie par Libertify 01.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , SCOR , TF1 , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Tcheky Karyo le 7 mars 2016, à Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 01.11.2025 03:23 

    L'acteur franco-turc Tchéky Karyo, qui a joué dans environ 80 films dont "L'Ours" de Jean-Jacques Annaud et "Nikita" de Luc Besson, est décédé vendredi à l'âge de 72 ans, a annoncé à l'AFP son agente Elisabeth Tanner. "Valérie Keruzoré, son épouse, et leurs enfants ... Lire la suite

  • Des personnes regardent des voitures Mazda exposées dans une salle d'exposition d'un concessionnaire à Mérignac
    information fournie par Reuters 01.11.2025 02:02 

    Les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté en octobre de 2,94% en rythme annuel, selon les données communiquées samedi par la Plateforme automobile (PFA). Il s'est immatriculé 139.513 véhicules particuliers dans l'Hexagone le mois dernier, a ... Lire la suite

  • Une grue cendrée morte, infectée par la grippe aviaire, dans un champ de maïs près d'Arjuzanx, le 30 octobre 2025 dans les Landes ( AFP / Gaizka IROZ )
    information fournie par AFP 01.11.2025 00:07 

    Du Nord-Est au Sud-Ouest, l'influenza aviaire fait des ravages chez les grues cendrées en pleine période de migration, ravivant les inquiétudes des éleveurs de canards et volailles qui espèrent néanmoins éviter une nouvelle épizootie grâce à la vaccination. "On ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...